OPEN DE FRANCE - BISCAROSSE

  • Du 01/08/2016 au 06/08/2016
  • Lieu: BISCAROSSE
  • REGATE

Open de France - Biscarosse du 1 au 6 août 2016
 
Benoit et Roland, arrivés le samedi ont fait la danse du vent tout le dimanche avant que l'on arrive, ils sont assez pudiques et ne voulaient pas que nous les filmions...dans tous les cas ça a marché !!
Nous (Baptiste et moi) arrivés le dimanche nous avons fait la danse du soleil au camping ce qui nous a permis de faire d'une pierre 2 coups : réduire le tarif de la place et avoir plus de monde pour la faire, ça a pas mal marché non plus !
 
Lundi et mardi : manch d'entrainement. Super beau temps ! Sur le lac : 0nds avant 11h. Si le vent se lève vers 11h c'est qu'il a mal dormi car c'est encore tôt pour lui. Le VRAI thermique se lève vers 14h...et monte facilement à 15nds.
Donc soleil et vent pour ces deux jours, une eau à 26°C et des bateaux qui avancent ! Ca fait plaisir !
Seul Bémol pour nous : notre rating : le pire de la flotte, nous rendons du temps à tout le monde...
Un test avec Baptiste à la barre sur une course nous a confortés dans notre choix : il reste équipier ! Benoit se promène en haut du tableau, son Laser avance bien et vite. Il est impressionnant de facilité.
 
Mercredi : premières courses (deux). Benoit marche bien à la première et moins bien à la seconde : il est 3ème au provisoire général à la fin de cette journée. Nous idem sauf qu'on patauge à la fin. Aucune importance : notre objectif est de ne pas finir derniers, on est bons : 23/26 ! Et puis il fait tellement beau et chaud et du vent que l'on se fait extrêmement plaisir !
 
Jeudi : pluie (oui c'est une discordance dans notre chorégraphie du dimanche au camping), toute la journée. Mais du vent ! On a même sorti les combi !! Benoit comme la veille fait bien à la première et moins bien à la seconde...mais il gagne une place au général ! Et autant dire q'il est motivé ! Le premier est quasi intouchable : bonne navigation et bon rating... Nous très réguliers on décolle pas du fond...c'est triste : beaucoup de vent arrière et peu de largue, le bateau n'est pas adapté à ce genre de parcours...pourtant qu'il est agréable !!!
 
Vendredi : le vent ne se lève pas, le thermique peine à se mettre en route, une pale du ventilo géant a sûrement claqué...puis d'un coup ça arrive ! Le technicien a bien fait son boulot et là ça monte, 18nds certainement 20-22 dans les rafales. Le lac moutonne ! Cette journée est exceptionnelle car nous faisons un parcours longue distance : environ 1h30 de trèèèèèès longs bords (4 au total)...avec du largue. Du coup sur le Vago c'est la fête, on a sorti le champagne pour fêter ça et on a mis les casques...En effet au largue sous spi on l'a jamais vu aller aussi vite ! On a baptisé ça le "mode fusée". J'avoue il fallait pas déconner à la barre on aurait pu le payer cher ! Du coup on fait nore meilleure course en laissant des Snipe derrière nous ! Il était temps !! Benoit fidèle à lui même termine 2. Il est aux anges et savoure comme il faut ce petit moment :)
 
Samedi : dernière journée pas de départ après 14h...pas de vent...ils lancent quand même à.............13h45 ! Pas de souci le ventilo fonctionne toujours bien, nous ça nous va très bien....comme pour Benoit ! Du coup il fait 2 malgré un passage à vide à l'arrivée devant pas mal d'incertitude...et oui Benoit est sujet au stress qui l'eût cru ??! Et nous la même que la veille : 16, on est ravis.
 
Résultats
Benoit Vice champion !!! FELICITATIONS !! Très belle course !!
Nous 21/26 (même groupe) ravis d'avoir passé une si belle semaine dans une telle ambiance !
 
Aurélien - Vago 1868
Quelques photos et vidéo sont ici
 



Réagir


  • CAPTCHA

Météo

Lundi

min. 9 °

max. 24 °

Partiellement nuageux

Mardi

min. 8 °

max. 23 °

Ciel dégagé

Mercredi

min. 11 °

max. 22 °

Partiellement nuageux

AVA-TROPHY

Calendrier

« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Espace Membre

}